Une autre vision des résultats de Twitter

Twitter a fêté aujourd'hui ces 5 ans et nous lisons pas mal de choses sur son succès (entre autres dans Le Figaro: En cinq ans Twitter s'est imposé comme fil d'info).

Je reste pour ma part assez sceptique sur le potentiel de cette plateforme et n'ai pu donc qu'apprécier cette note parue aujourd'hui sur le blog d'emarketer (A look at the true Twitter audience) qui relativise le succès du site en indiquant notamment que la réalité de l'audience mensuelle (aux US en l'occurence) ne se chiffre pas en centaine de millions d'utilisateurs mensuels mais en dizaine de millions.

Pour moi Twitter souffre du fait qu'il n'est pas différenciant par rapport à ce que permet de faire Facebook en terme d'instant messaging; Facebook étant par ailleurs bien plus convivial, offrant davantage de fonctionnalités et bénéficiant d'un network effect plus fort que celui de Twitter.

Selon moi, au delà de l'effet de mode actuel, le potentiel de Twitter se situe avant tout dans des univers BtoB ou complète le travail des agences de presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s