Foursquare, haut potentiel du marketing mobile

Domino's Pizza  et Debenhams sont les premières marques nationales anglaises à exploiter Foursquare , le réseau social mobile, nous dit Brand Republic.

Pour ceux qui ne connaissent pas Foursquare, il s'agit d'une application pour smartphones qui permet à vos amis de vous géolocaliser mais aussi vous permet, où que vous soyez, d'être informé sur les bons plans de restaurants, boutiques, musées à votre proximité, le tout renseigné par d'autres utilisateurs.

Une fois que vous avez identifié un restaurant par exemple, il vous est possible de vérifier s'il a fait l'objet dun "check in" (un commentaire) de la part de vos amis.

Sous la réserve du côté big brother, qui peut être un frein, je trouve ce réseau social génial en tant qu'utilisateur. Un peu comme si on avait à tout moment le Lonely Planet du quartier version User Generated Content dans la poche.

Dans le contexte actuel où le marketing mobile est l'une des next big things, ce support est par ailleurs une aubaine notamment pour les entreprises en réseau, dans des optiques de création de trafic en magasin, de fidélisation, de stratégie d'ambassadorship comme l'explique l'article de Brand Republic mais aussi de relais d'événement par exemple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s