My ads aurait pu s’appeler New ads

Un bon article d'Adweek qui analyse avec pertinence le lancement de la solution My Ads par My Space. 

My Ads est donc une plateforme qui permet d'automatiser l'achat de campagnes epub potentiellement très ciblées sur My Space (grâce à une sélection importante de critères basés sur les informations renseignées par les membres du site) dans le même esprit que ce qui existe en liens sponsorisés.

Cette solution permet d'aller chercher la long tail des annonceurs que la force commerciale de My Space (et de la plupart des autres régies) ne pourrait aller chercher de manière rentable dans une approche classique de la vente d'espace. Grâce à cette nouvelle solution, My Space cherche bien sûr à monétiser l'immense inventaire dont le site dispose.

Cette approche est probablement un moyen de résoudre les problèmes d'invendus auxquels les sites à vocation UGC doivent faire face grâce au nombre de petits et moyens annonceurs et au fait que ces derniers ont probablement moins de souci que les grandes marques à être associés à des contenus amateurs.

Outre leur pertinence sur ce type de problématique, les plateformes automatisées d'achat d'espace ont d'autres atouts qui pourront aussi profiter sinon directement aux grands annonceurs du moins à leurs agences. Elles pourront notamment améliorer la productivité du processus d'achat en automatisant les échanges et en supprimant toute la dimension négociation qui crée probablement moins de valeur qu'une mécanique d'enchère où le juste prix se fixe par un jeu plus transparent de l'offre et de la demande.

Une réflexion au sujet de « My ads aurait pu s’appeler New ads »

  1. c’est assez marrant de voir que d’un côté, facebook annonce vouloir faire la même chose, faire de l ultra ciblage en utilisant des critères déclaratifs) et se prend une volee de bois vert et d’un autre côté myspace arrive et fait la même chose mais personne ne dit rien on crie limite au génie…
    c’est troublant cette différence de comportement…
    ensuite, pour ce qui est du système en lui même, c’est ce que les rrégies internes et externes aimeraient faire depuis des lustres mais qu’elles ne peuvent faire car elles n’ont pas accès aux donnnées des membres des sites qu elles commercialisent…je n’appelle pas cela du génie de la part de myspace, mais de la logique et de lopportunisme de bon aloi..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s