Comment les annonceurs peuvent utiliser Twitter?

Business week a publié un bon dossier sur Twitter, son utilisation par les marques aux Etats Unis et les enjeux qu'il représente pour celles ci.

Le dossier peut donc donner des idées aux annonceurs français pour le jour où le site n'aura plus en France une audience confidentielle, en supposant que celui ci décollera un jour chez nous (55 000 visiteurs uniques dans l'hexagone à ce jour d'après Nielsen Netratings).

Je me dis notamment qu'il pourra être intéressant pour des distributeurs (informations en temps réels sur des promos, des opérations événementielles en magasins) pour des chaînes de TV, notamment celles qui ont des droits sportifs pour informer les internautes sur ce qu'il se passe au sein des équipes, délégations sportives entre les matchs ou peu avant une compétition diffusée, pour des compagnies aériennes pour informer de retards, promos,…

L'un des articles du dossier met en exergue le fait que Twitter illustre l'idée très répandue aujourd'hui de prise de pouvoir des consommateurs. Cette idée de prise de pouvoir du consommateur à l'ère d'internet ne correspond pas à la réalité de mon point de vue. Et Twitter  en est pour le coup une illustration. Il montre que les consommateurs ont un pouvoir accru mais il illustre aussi le fait qu'internet offre aux annonceurs de nouvelles potentialités (nouveau moyen de communication, d'interaction et d'écoute des marchés en l'occurence) 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s