Microsoft fait son entrée en TV

Adweek annonce dans cet article le rachat de la société Mavic Networks par Microsoft.

Mavic Networks propose des solutions aux cablo operateurs qui leur permettent d'optimiser la monétisation de leurs audiences. Cette société offre ainsi des produits qui optimisent automatiquement l'audience des campagnes ou qui permettent des solutions de pubs interactives (avec possibilité d'avoir accès à un contenu plus développé, de commander une brochure voire d'acheter directement un produit via son poste de télévision) ou qui encore fournissent des rapports de campagnes automatisés.

Ce rachat illustre assez bien la révolution que vit actuellement l'industrie de la pub.
Il illustre tout d'abord le fait que Microsoft, au même titre que Google, est entrain d'en devenir un acteur majeur, avec des ambitions qui vont bien au delà du web actuel. Cette nouvelle catégorie d'acteurs a une culture très différente de celle de la pub actuellement et va donc probablement profondément la transformer.

Ce changement de culture est perceptible à travers les transformations que Mavic Networks permet d'apporter au média publicitaire roi, la TV. 
Mavic Networks offre tout d'abord des solutions qui automatisent l'achat TV alors que celui ci se fait aujourd'hui via une importante intervention humaine et annonce donc une transformation profonde des organisations mises en place autour de ce support en agences. 
Il donne ensuite à ce média une dimension interactive qui va lui apporter un supplément d'efficacité par le lien renforcé entre consommateurs et marque que cette interaction permet. 
Il apporte enfin la traçabilité qui permet une mesure bien plus précise et le relégitime auprès d'annonceurs de plus en plus friands de mesures efficaces des résultats de campagnes. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s