Google analytics tracke les médias offline

Après le média radio, Google a annoncé la semaine dernière que google analytics permet aujourd'hui de suivre les performances des campagnes TV administrées via Google adwords sur les chaînes des réseaux partenaires.
Les critères pris en compte sont les suivants:

– Nombre d'impressions
– Nombre de créations diffusées
– Coût pour mille de la campagne
– Montant dépensé

Il est aussi possible de correler les critères précédents avec le trafic sur le site et l'activité sur celui ci (notamment les conversions), même si cette mesure n'est pas aussi précise encore que pour les campagnes online.

Cette solution n'est pour le moment pas exploitable en France où Google n'a pas encore d'accord avec des médias offline mais on peut supposer que ça viendra.

Ses grands atouts sont de proposer un tableau de bord à la fois on et off de suivi des performances des campagnes et de mesurer (même si c'est avec une précision relative) l'impact des campagnes off sur le site de l'annonceur.

Je parie que ce type de tableau de bord jouera un rôle central sur le suivi des campagnes dans les années à venir. Ils sera d'autant plus central que la numérisation de la radio et de la TV permettra de suivre avec plus de précision l'activité sur le site de l'annonceur générée par ces deux médias.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s