Le GRP bouge encore

Un article intéressant de ClickZ qui fait état des débats autour de la pertinence ou non d’utiliser le GRP sur le web pour les campagnes vidéos.

Mon point de vue est très clair sur le sujet: le GRP est un indicateur qui n’a plus de raison d’être à partir du moment où il est possible de mesurer l’action des consommateurs après qu’ils aient été exposés à une campagne (vidéo ou autre), ce qui est le cas pour le web aujourd’hui. 
Cela est possible aujourd’hui avec le web et ça le sera demain avec la TV et la radio qui sont sur le point d’être numérisés. L’obsolescence du GRP n’est donc pas de mon point de vue cantonnée au web.

Une chose qui me surprend en revanche dans l’article est qu’il mentionne que les régies web semblent contre l’utilisation du GRP. Or eux pour le coup ont tout intérêt à défendre cet indicateur qui prend en compte un élément qu’ils maîtrisent mieux, l’audience alors qu’un indicateur prenant en compte l’interaction avec une marque est conditionné par deux facteurs sur lesquels ils n’ont pas de maîtrise, l’attractivité de la marque et de la création.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s