Pour Kevin Roberts les médias de demain sont la TV et les points de ventes

Kevin Roberts, le patron de Saatchi a donné une interview à Knowledge@Wharton dont voici la vidéo.

Il y raconte la génèse de son concept de Lovemarks et l’explique. Les Lovemarks sont des marques dont les consommateurs sont fidèles au delà de la raison. Les trois fondements d’une lovemark sont le mystère, la sensualité et l’intimité. Et les Lovemarks bien sûr permettent d’un point de vue business (car la com est évidemment au service du profit d’une entreprise; je suis souvent sidéré de voir qu’on puisse oublier cette finalité) d’accroître le profit grâce à des prix premiums et à la fidélisation.

Outre des Lovemarks, Kevin Roberts nous parle de médias avec un point de vue assez iconoclaste puisqu’il nous dit que pour lui les deux médias d’avenir demeurent la TV et le point de vente.
La TV parce que c’est encore le média le plus consommé aujourd’hui et parce que publicitairement c’est encore le média à plus forte dimension émotionnelle. Je suis plutôt d’accord avec lui, sachant pour rappel que l’arrivée d’internet concerne aussi ce média dont elle va probablement sensiblement modifier la consommation.
Le point de vente parce que 85% des décisions d’achat y sont prises. Quand il parle de point de vente, il y inclut évidemment le e-commerce.

Un certain nombre d’autres points sont évoqués notamment sur le fait que les consommateurs ont pris le pouvoir ou sur certains aspects intéressants de sa vie professionnelle brillante et atypique.

Une interview à ne pas manquer

<a href="

« >K Roberts

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s