les réseaux sociaux saturent ils?

C’est ce que déclare un article du Business Week qui dit que les internautes sont moins nombreux et passent moins de temps sur les réseaux sociaux.
L’article ajoute que les rendements des pubs sont très faibles.

Si on fait un parallèle avec le marché français, on s’aperçoit que la tendance est plutôt à la hausse du nombre de visiteurs uniques et du temps passé. Cette tendance inverse à celle du marché US est probablement liée à la percée de Facebook sur notre territoire. La version française du site devant être lancée le mois prochain, on peut supposer que ce trend va se poursuivre.
En termes de pub en revanche, le constat est le même qu’aux Etats Unis. Les taux de clic sont très faibles. Il serait intéressant de savoir ce que ça donne en conversion. Je n’ai pas l’info à ce jour.

Lire l’article de Business Week en cliquant ici

Une réflexion au sujet de « les réseaux sociaux saturent ils? »

  1. Salut
    Ci-joint un article consacre a notre site http://www.maghrebdiaspora.com , le premier reseau social maghrebin. Merci de nous aider a le faire connaitre aupres de vos connaissances, eventuellement vous inscrire afin d’elargir notre reseau maghrebin.
    Merci
    Madani Riad
    http://www.maghrebdiaspora.com
    ==============================================================================================================
    http://webmanagercenter.com/management/article.php?id=38702
    Social Networking : Les Maghrébins s’y mettent !
    Par Maryam OMAR
    Après le succès fou de  »Facebook », on s’est mis à réfléchir comme jamais sur la signification du Social Networking, et on a vite compris que cela peut aller très loin ; jusqu’au changement de notre propre comportement au sein de la communauté. Et c’est apparemment la logique qui a mené à la création de  »maghrebdiaspora.com », le Social Networking entre Maghrébins. Enfin !
    Pour aller plus loin Autres Articles
    De la retraite
    Formation à la préparation à la retraite
    Le patronat propose un mi-temps pénibilité, les syndicats parlent de « recul »
    Mesure du pouvoir d’achat: un rapport préconise de nouveaux indicateurs
    Le Figaro supprime des emplois pour ramener le quotidien dans le vert
    L’intelligence de l’idée derrière le réseautage social, c’est qu’il s’appuie à une catégorie des applications d’Internet pour aider à relier des amis, des associés ou d’autres individus employant ensemble une variété d’outils. Ces applications, connues sous le nom de « service de réseautage social en ligne » (ou Social Networking) deviennent de plus en plus populaires, allant même à la limite du champ de la gestion des carrières professionnelles.
    Pour tout dire, c’est un filon où vient de s’engouffrer  »maghrebdiaspora » ; le premier du genre à notre connaissance au Maghreb. Mais, bizarrement, votre vis-à-vis se trouve à Ottawa (Canada) !
    Dès que l’on s’y connecte, un vocable saute aux yeux, comme un signe qui ne trompe pas :  »Find people ». C’est clair, c’est du
    Social Networking. L’offre vous allèche par les mots qu’il faut : Augmentez vos profits : comment ? en trouvant rapidement des contacts d’affaires. grâce à qui ? Des professionnels réunis en groupe : comment ? en trouvant des co-workers, partager votre expérience, accéder à du Conseil professionnel. grâce à qui ? Restez en contacts avec vos amis : comment ? en retrouvant vos anciens amis, vos camarades de classe, établissez la communication. grâce à qui ?
    Il est évidemment trop tôt pour en juger mais cela aura au moins le mérite d’être une heure de vérité en ce qui concerne la dissémination de l’Internet au sein du Maghreb. Plus il y aura des gens connectés, plus il aura du succès. certes, mais si les statistiques sont justes quand elles disent que le Maghreb ne renferme pas le nombre d’internautes en taille critique capables de lancer une tendance ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s