Google s’associe à Nielsen pour s’imposer dans la pub TV

Dans sa logique de création d’une place de marché plurimedia, Google a conclu un accord avec Nielsen pour enrichir sa prestation sur un média phare de la publicité mais encore émergent pour Google, la TV. C’est ce qu’annonce le New York Times dans cet article.

Google commercialise en effet une partie de l’espace diffusé sur les chaînes de l’opérateur satellite américain Echostar. Pour apporter une valeur ajouté aux acheteurs d’espace et annonceurs, Google analyse grâce aux box de l’opérateur, la réalité de l’exposition des télespectateurs aux publicités (en mesurant le nombre de personnes qui ont réellement regardé la pub et ne l’ont pas « fast forwardée, le temps moyen passé devant la pub, le moment de décrochage s’il y en a un,…)
L’accord avec Nielsen vise à enrichir les données fournies par les box de données socio démographiques.

On voit ainsi se dessiner chez Google une stratégie qui va plus loin que la simple création d’une place de marché publicitaire plurimédia puisque celle ci est alimentée d’informations riches, voire exclusives sur les performances des différents formats vendus pour aider la prise de décision des acheteurs/annonceurs et donc l’optimisation des dispositifs.
Grâce à ses actifs technologiques, humains et financiers, Google construit une place de marché qui peut ainsi devenir référente sur tous les médias.

2 réflexions au sujet de « Google s’associe à Nielsen pour s’imposer dans la pub TV »

  1. En effet Alain il y a déjà du monde sur le créneau. Avec un avantage concurrentiel pour Wunderloop aujourd’hui, celui d’être le seul à proposer du ciblage comportemental sur sa place de marché, n’est ce pas? 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s