La publicidad, clave del internet

Voici un article intéressant sur la publicité et internet écrit par Santiago Millan et Mar Jimenez, journalistes de cinco dias:
Enrique Dans, excellent professeur de l’Instituto de Empresa, a par ailleurs interviewé Mar Jimenez sur son blog (note du 22 septembre).
Divers thèmes sont abordés. Mis à part l’énumération des nombreux avantages concurrentiels du on face au off (déjà évoqués dans ce blog à plusieurs reprises), le point le plus intéressant de cet article et de cet interview est celui de la rivalité entre pure players et groupes médias "traditionnels" pour la conquête de l’audience et donc des investissements publicitaires.
Difficile de faire des pronostics dans cet environnement où les acteurs sont très dynamiques et où l’audience progresse et donc se modifie rapidement.
On peut supposer que les hierarchies actuelles sont loins d’être figées et on peut citer parmi les key success factors: network effect, marque, droits sur les contenus, technologies ou encore équipes journalistiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s