La pub pactise avec le diable!

Nos amis alter mondialistes et apparentés diraient que le vice est au bras du crime, point de vue que je ne partage pas bien entendu.

Pour en revenir à nos moutons qui n’en sont d’ailleurs pas en l’occurence, Tivo, la marque pionnière de DVR, a annoncé il y a quelques jours la mise en place d’un partenariat avec les agences médias d’Omnicom (OMD ert PHD) (voir le communiqué de presse: OMNICOM MEDIA GROUP SIGNS COMPREHENSIVE ADVERTISING AND RESEARCH AGREEMENT WITH TIVO).

Cet accord donne accès à Omnicom Media Group aux données d’audiences TV dont dispose Tivo sur ses clients. Il prévoit aussi des actions de communication qui pourront être mises en place pour les clients de l’agence et qui profiteront de la richesse d’informations dont dispose Tivo sur ses télespectateurs.

Il intervient alors que les lecteurs DVR sont très craints par l’industrie de la publicité et des médias puisqu’ils favorisent l’autonomie de consommation des programmes télévisés par les consommateurs et leur facilitent notamment le zapping de la pub.

Je trouve cet accord judicieux de la part des deux partenaires.

Tivo tout d’abord soigne son image vis à vis de deux catégories de parties prenantes essentielles de son environnement dont le business model est largement basé sur la pub TV. Elle se crée par ailleurs une source de revenus complémentaires alors que le marché des DVR est de plus en plus concurrentiel.

Omnicom de son côté accède à une connaissance précise et précieuse de la consommation TV des utilisateurs de DVR. Il s’offre aussi l’opportunité de développer des actions de communications innovantes et en phase avec les attentes des annonceurs (publicité contextuelle, traçabilité des campagnes TV notamment).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s