J’ai testé Wikio

Wikio, le nouveau site de Pierre Chappaz (le fondateur de Kelkoo), a vu sa version beta être lancée il y a quelques jours.

Il s’agit d’un site de recherches d’informations, proche de Google news mais qui se différencie de ce dernier par le fait qu’il recense un plus grand nombre de sources francophones (10 000 contre environ 500 pour Google). Il est aussi spécifique par sa dimension communautaire puisque les articles peuvent être commentés, classés en fonction de leur popularité et les internautes peuvent ajouter des articles qui leurs semblent pertinents.

Trois types de sources sont référencées: des sites media, des sites dits référents dans leur domaine et des blogs.

Pierre Chappaz se défend de poursuivre un but lucratif et prétend se contenter de viser un équilibre des comptes via un modèle économique basé sur la vente de mots clés.

Ce nouveau site est intéressant mais moyennement différenciant selon moi vis à vis de Google news. La richesse des sources françaises est compensée par le fait que, contrairement à Google news, Wikio ne permet pas pour le moment d’avoir accès à des sources étrangères. Ca viendra probablement.

La dimension communautaire est un léger plus mais ne créera selon moi une valeur ajoutée que limitée versus les nombreuses sources référencées.

Cela ne veut pas dire que le site n’aura pas de succès. A suivre donc de près.

Vous pouvez accéder à cette version beta et faire votre propre jugement en cliquant sur le lien suivant et en tapant les login et mot de passe figurant ci dessous.

http://beta.wikio.fr/

Login: wikiobeta

mot de passe: lemediacvous

N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s